Service client gratuit
01 64 11 08 21
Livraison gratuite à partir de 40 €
Paiement 100% sécurisé
Livraison sous 48 H

Quand prendre des BCAA ?

Les BCAA sont une association de trois acides aminés essentiels qui permettent de maintenir un bon niveau d’énergie et de réduire le catabolisme des muscles pendant la séance ainsi que de faciliter la récupération. Pour que les effets soient optimaux, il est crucial de connaitre le bon moment pour prendre les BCAA. Le meilleur moment pour effectuer la prise de BCAA se situe autour de l’entrainement, c’est-à-dire avant, pendant et après la séance de musculation.

La prise de BCAA est très privilégiée par les pratiquants de musculation 15-20 minutes avant l’entrainement. Prendre une bonne dose de BCAA en pré-training est indispensable pour préparer les muscles à la séance en leur fournissant l’énergie nécessaire pour soutenir l’effort. La prise de BCAA à ce moment-là est particulièrement importante lorsque le bodybuilder ou le pratiquant de sport de force ou d’endurance, ne prend pas un shake de protéines ni de repas entre 1 heure et 2 heures avant l’entrainement.

Pendant l’entrainement, il est important de prendre des BCAA pour éviter la baisse de leur taux. En effet, les BCAA sont fortement oxydés par les muscles lorsqu’on les sollicite de manière intensive pendant l'entrainement. Et l’apport pendant ce moment précis est indispensable d’un côté pour retarder la fatigue et de l’autre côté pour éviter le catabolisme.

La prise de BCAA en post-training est généralement effectuée en collation ou pendant l’heure du repas. Le fait de prendre des BCAA après l'entrainement permet de contrer le catabolisme et d’activer le processus de surcompensation des protéines détruites pendant l’entrainement. En effet, les BCAA sont des acides aminés qu’on trouve dans les protéines, et leur apport permet de booster la synthèse des protéines au moment où l’organisme en a le plus besoin pour réparer les lésions infligées aux muscles pendant l’effort. Une bonne dose de BCAA après l’entrainement favorise donc la récupération et par conséquent la construction des muscles (anabolisme).

Pour maximiser les effets des BCAA, il est aussi nécessaire d’en prendre en dehors des journées d’entrainement. Les BCAA sont particulièrement intéressants pour accompagner la phase de sèche. Il est possible de rendre les BCAA toute la journée pendant les heures de repas et en collation pour maintenir la masse maigre et favoriser la perte de gras lorsque les repas ne contiennent pas de sources de protéines complètes. Rappelons que la phase de sèche est une période très propice au catabolisme, et l’apport de BCAA en ce moment-là permet de réduire le catabolisme au profit de l’anabolisme musculaire.


Abonnez-vous à la newsletter gratuitement

& RECEVEZ 2 CODES PROMO PAR MOIS SUR PROTEINESCENTER.COM