Service client gratuit
01 64 11 08 21
Livraison gratuite à partir de 40 €
Paiement 100% sécurisé
Livraison sous 48 H

Quelle quantité de BCAA prendre ?

Pour les pratiquants de musculation et de sport d’endurance, la consommation de BCAA est indispensable pour augmenter l’énergie et repousser la fatigue pendant la séance. Ils sont aussi importants pour favoriser la construction musculaire et stopper le catabolisme après l’entrainement. Si le moment de prise se situe essentiellement autour de l’entrainement, il ne faut pas non plus oublier la bonne quantité pour maximiser les effets des BCAA et éviter le gaspillage. En effet, l’excès de BCAA est juste une perte d’argent, car ils seront simplement convertis en d'autres acides aminés en cas de surdose.

Avant l'entrainement, il est conseillé de prendre environ 5 à 10 g de BCAA. La dose minimale est conseillée lorsque l’individu n’a pas pris une complémentation en protéines à ce moment-là. Pour ceux qui ont pris de shaker de Whey protéine 1 heure avant de s’entrainer, l’idéal est de prendre les BCAA pendant le training. Il en est de même après avoir pris de repas hyperprotéiné avant la séance.

Pour la prise pendant l’entrainement, une dose de 10 g de BCAA diluée dans une bouteille d’eau permet de soutenir l’effort. Il est important d’étaler la prise tout au long de la séance et de ne pas oublier de boire 20 minutes avant la fin du training pour contrer le catabolisme. Certains bodybuilders ou pratiquant d’autres sport, mélangent les BCAA à une source de glucides rapides pour maximiser leurs propriétés énergisantes.

Après l'entrainement, il faut prendre 5 g à 10g de BCAA avec un shaker de Whey protéine. Il est aussi possible de mélanger les BCAA avec le repas juste après la séance. Cette dose de BCAA aidera le corps à stopper le catabolisme lié à l’activité physique intense. Ce shaker post-training composé de Whey protéine et BCAA apporte tous les acides aminés dont le corps a besoin dans le processus de construction musculaire. Il permet aussi de faciliter la récupération. Il faut impérativement les prendre immédiatement après la fin de l’entrainement.

En dehors de l’entrainement, il est conseillé de continuer à prendre des BCAA pour réparer les microlésions laissées par les efforts physiques. Une dose de 3 à 5 g étalée sur la journée est suffisante pour accompagner les régimes.

A part la prise de masse maigre et la perte de masse grasse, la prise de BCAA est aussi importante en période de sèche. Un apport en BCAA, 3 à 5 g par jour et à répartir tout au long de la journée, permet d’éviter le catabolisme.


Abonnez-vous à la newsletter gratuitement

& RECEVEZ 2 CODES PROMO PAR MOIS SUR PROTEINESCENTER.COM