Service client gratuit
01 64 11 08 21
Livraison gratuite à partir de 30 €
Paiement 100% sécurisé
Livraison sous 48 H

Les effets/propriétés du gainer ?

Le gainer ou « weight gainer » est un complément avec une teneur de 15 à 60% de protéines et le reste est constitué de glucides à fort IG pour apporter une bonne dose de calories, indispensable en phase de prise de masse, par l’intermédiaire d’un régime hypercalorique. Le gainer a la particularité de favoriser la prise de muscle et de graisse, ce qui fait qu’il est particulièrement destiné aux personnes ayant une grande difficulté à prendre du poids dont le physique très sec, dit « ectomorphe ».

Un gainer a comme principal effet d’ajouter des calories aux régimes d’un bodybuilder ou sportif. La prise de gainer est donc impératif pour les bodybuilders pour leur prise de masse, mais également pour les athlètes afin d’augmenter l’apport calorique pour compenser les dépenses énergétiques liées à l’effort. Avec un gainer, les sportifs peuvent augmenter l’apport calorique sans être forcé de manger davantage. C’est un complément du régime alimentaire pour gagner du poids. Quand on parle de prise de poids, ce n’est pas seulement prendre du muscle sec, il s’accompagne souvent d’une prise de graisse. En effet, le stockage des calories en excédent se traduit par des graisses que le bodybuilder va éliminer pendant la période de sèche avec un complément à base de protéines sans glucides.

Le gainer permet de soutenir ses objectifs en musculation. Pour faire grossir les muscles, trois facteurs essentiels entrent en jeu : l’entrainement, la nutrition et la récupération. Les muscles ne se développent à l’issue d’un entrainement adapté qui s’ils ont été suffisamment alimentés en protéines, de glucides, vitamines et minéraux. Le gainer permet de remplir ses besoins des muscles lors des entrainements. Ses ingrédients vont stimuler les mécanismes de la sécrétion d’insuline et de GH (hormone de croissance), tout en fournissant au corps l’énergie nécessaire pour supporter les efforts. L’insuline et le GH sont des hormones anabolisantes qui vont stimuler la croissance musculaire.

Les effets attendus du gainer dépendent des objectifs (prise de masse, sèche), les types de gainer et le niveau en musculation. Les types de gainer varient en fonction de leur teneur en glucides complexes : gainers riches en calories et gainers pauvres en calories. Les gainers riches en calories sont moins protéinés (15 à 35%). Ils permettent un gain de poids total et rapide. A l’inverse, les gainers pauvres en calories sont plus riches en protéines (50 à 65%). Ils sont adaptés à un programme de prise de masse sèche avec le minimum de graisse. En ce qui concerne le niveau en musculation, il est conseillé aux débutants de commencer avec un gainer basique pour comprendre facilement la réaction du corps à la prise de poids et surveiller la progression. Pour les bodybuilders de niveau intermédiaire, l’utilisation de gainers issus d’une triple source de protéines et enrichis d’acides aminés spécifiques est nécessaire pour renforcer l’apport énergétique et stimuler de manière naturelle la fabrication des hormones stéroïdiennes. Pour un bodybuilder confirmé, il est important de surveiller la teneur en protéines du gainer pour limiter au maximum la prise de gras.


Abonnez-vous à la newsletter gratuitement

& RECEVEZ 2 CODES PROMO PAR MOIS SUR PROTEINESCENTER.COM

Besoin d'aide ?

Assistance en ligne : une équipe avec vous. Bénéficiez de conseils de pros du lundi au samedi de 11h00 à 19h30.

Service client gratuit 01 64 11 08 21

Ou directement en magasin 10 rue Gustave Nast 77500 CHELLES

Paiement

Paiement 2x et 3x sans frais
à partir de 100€ d'achats

Livraison