Hydrolysat de Whey
L’hydrolysat de Whey, aussi appelé Isolat de Whey protéine hydrolysée, est une Whey protéine dont les liens peptidiques de certains acides aminés sont coupés par réaction enzymatique afin de favoriser l’absorption. L’hydrolysat de Whey est le plus souvent produit à partir de Whey concentré par microfiltration (CFM). Le procédé consiste à casser les longues chaînes de protéines pour libérer les acides aminés.
Protéines
Marque
Prix
Livraison gratuite à partir de 40 €
Paiement 100% sécurisé
Commandez avant 12h, votre colis est expédié aujourd'hui
Service client au 01 64 11 08 21
Service gratuit disponible
du lundi au samedi de 11h00 à 19h30
C’est donc une Whey protéine prédigérée dont la dissolution et l’assimilation par l'estomac sont nettement améliorées. Cette prédigestion de la protéine fait de la Whey hydrolysée la protéine en poudre privilégiée des athlètes et des bodybuilders exigeants.
L’hydrolysat de Whey est absorbé plus rapidement qu’une Whey classique avec sa forme libre d’acides aminés étant donné qu’il contient principalement des di et tri-peptides. On peut dire que l’hydrolysat de Whey partage les mêmes avantages que l’isolat de Whey, à savoir une faible teneur en lactose et en lipide. En effet, la consommation d’hydrolysat de Whey présente moins de risques d’allergie due aux protéines animales, principalement le lait de vache.
Son principal avantage réside donc sur le fait que l’hydrolyse a permis de sauter certaines étapes du processus de digestion. Le drainage dans le sang est donc extrêmement rapide. Les principaux inconvénients de l’hydrolysat de Whey sont le prix trop cher et le goût amer. Trouver de l’hydrolysat de Whey pur est donc plutôt rare surtout à cause de cette amertume vu que les utilisateurs privilégient le goût. Il est donc plus courant de voir de l’hydrolysat de Whey à hauteur de 20% maximum dans les ingrédients.
L’hydrolysat de Whey est une protéine de qualité grâce à son assimilation rapide. Il peut être donc consommé pendant l'entrainement de musculation pour augmenter le plus rapidement possible la concentration d'acides aminés dans le sang. Il améliore aussi la réponse à l'insuline pendant une période de 2 à 3 heures. L’individu peut ainsi passer rapidement d’un état catabolique à un état anabolique. Cela se traduit par une performance accrue et une accélération de la récupération. En augmentant le taux d’acides aminés et d'insuline dans le sang, l’hydrolysat de Whey favorise la synthèse des protéines musculaires et inhibe également leur dégradation. La consommation d’hydrolysat de Whey pendant l’entrainement évite donc la consommation de grandes quantités de glucides et de calories avant les séances.
L’hydrolysat de Whey est ainsi la protéine idéale à consommer avant, pendant ou après l’entrainement. Son usage n’est pas conseillé en dehors des journées d’entrainement, car une assimilation rapide des protéines est inutile à l'exeption du matin à jeun pour une absorption immédiate et pour stopper le catabolisme nocturne..