Omega 3
Les Oméga 3 sont des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme. Ce sont des matières grasses qui appartiennent à la grande famille des lipides. Elles sont indispensables dans un régime alimentaire équilibré pour les culturistes.
Santé et bien-être
Marque
Prix
Livraison gratuite à partir de 40 €
Paiement 100% sécurisé




Commandez avant 12h, votre colis est expédié aujourd'hui
Service client au 01 64 11 08 21
Service gratuit disponible
du lundi au samedi de 11h00 à 19h30

Les Oméga 3 sont en fait des acides gras polyinsaturés, au même titre que les omégas-6 et 9, que l’organisme est incapable de synthétiser. On trouve des Oméga 3 sous la forme ALA ou Acide Alpha-Linolénique, notamment pour les graisses provenant de sources végétales : colza, graine de lin, graine de chia, noix … Les formes EPA (Eicosapentaénoiques) et DHA (Docosahexaénoiques) proviennent des chairs de poissons comme les harengs, les sardines ou les maquereaux du fait de leur alimentation constituée essentiellement d’algues. L'apport d’ALA est important pour l'organisme humain. Cette forme d’Oméga 3 sert de précurseur pour produire l'EPA et le DHA qui constituent la plus importante des Oméga 3. Cependant, leur transformation se fait en faible quantité, d’où l’importance de l’apport d’Oméga 3 via une alimentation adaptée ou une supplémentation avec des Oméga 3 sous forme de gélules. Les gélules en Oméga 3 sont intéressantes dans la mesure où il évite la consommation de beaucoup de poissons gras et d’une grande variété d’huiles tous les jours. De plus, les Oméga 3 sous forme de gélules sont des Oméga 3 purifiés et bien utiles à la prise de muscles.
La supplémentation en Oméga 3 est intéressante pour la pratique de la musculation. Cette substance augmente la capacité de l’organisme à puiser de l’énergie nécessaire pour maintenir un bon niveau d’effort physique à partir des graisses. En d’autres termes, l’Oméga 3 permet d’utiliser le stock de graisse comme source d’énergie. Cela permet aussi de limiter le développement de cette dernière au profit de la masse musculaire. L’Oméga 3 assure aussi une meilleure récupération grâce à son action anti-catabolique. Les courbatures et les sensations de douleur sont limitées, ce qui permet au bodybuilder de prolonger l’effort et accélérer la récupération. L’Oméga 3 influence le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire en diminuant le taux de mauvais cholestérol. Cette substance est aussi sollicitée pour son action de préserver les maladies inflammatoires permettant d’éviter les problèmes au niveau des articulations grâce à un meilleur renforcement des ligaments. Et enfin, il ne faut pas non plus négliger l’action de l’Oméga 3 sur le flux sanguin et la pression artérielle. Il permet de maintenir une tension artérielle basse pour de meilleures performances sportives.
Les Oméga 3 sont proposés sous forme de capsule. Ces suppléments proviennent généralement des poissons, comme le maquereau et la sardine, riches en EPA et DHA même s’il existe aussi des produits provenant de sources végétales. Pour la pratique de la musculation, l’idéal est de consommer environ 1,2 g d'EPA et 0,6 g de DHA.
Les omégas-3 présentent peu d'effets indésirables. Cependant, une consommation en abondance d’Oméga 3 peut entrainer des désagréments intestinaux ou encore des maux de tête.